2Pac à Broadway en 2014

2Pac à Broadway en 2014

Tous ceux qui aiment le rap connaissent 2Pac Shakur. Mieux que cela, pour beaucoup il est devenu une légende. Déjà de son vivant ses frasques et son flow ont fait de lui l’idole d’une génération, mais lorsque son assassinat fut annoncé en 1996, son aura a encore changé de dimension. Preuve de son influence, Dr Dre et Snoop Dogg ont ressuscité l’année dernière leur ami pour leur live à Coachella. Désormais, et pour toujours, la West Coast sera bloquée dans les années 1990. Les années 2Pac. Aujourd’hui, c’est la mère du défunt rappeur qui annonce le lancement d’une comédie musicale dédiée au Thug le plus célèbre du monde.

 

 

Intitulé « Holler If Ya Hear Me », le show sera produit à Broadway en 2014. Les textes de 2Pac serviront de BO à un spectacle inspiré de la jeunesse et de l’ascension du rappeur devenu peu à peu activiste chez les Black Panthers en même temps qu’il battait des records de ventes d’albums à travers le monde.

 

 

Certes, on n’apprendra pas qui a tué 2Pac, mais peut-être que le jeune public découvrira l’œuvre d’un des plus prolifiques et talentueux rappeur de l’histoire. Pour les plus anciens, espérons que l’accueil soit chaleureux. Bien que né à New-York, Tupac Shakur est devenu une star à Los Angeles en clachant sans ménagement Notorious BIG et ses compères de Brooklyn. Ce qui deviendra d’ailleurs le plus gros et dramatique clash de l’histoire du Hip-hop.

 

 

Rappel : en France en ce moment ce qui remplit les salles c’est M Pokora en Robin des Bois, et les clasheurs les plus en vogue s’appellent Booba, Rohff et La Fouine… Mouais.

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici