Twitter envisage de casser sa limite de 140 caractères

Twitter envisage de casser sa limite de 140 caractères

Fixée dès la création de Twitter en 2006, la limite de 140 caractères est devenue l’un de ses symboles. Pourtant d’après Re/code, le réseau social serait en train de développer un outil permettant de s’exprimer au-delà. Une fonctionnalité de textes longs comme il en pousse un peu partout depuis Medium (créé par Evan Williams, ancien co-fondateur de Twitter), sur LinkedIn et plus récemment sur Facebook avec la nouvelle version des Notes.

Cette fonctionnalité serait en priorité destinée aux personnalités et entreprises afin de faciliter leur communication. Son autre atout serait de permettre la rétention des utilisateurs (plus il y a à lire, plus on reste) ainsi que l’attraction de nouveaux, deux objectifs fixés par les investisseurs de Twitter, qui ne doivent plus en pouvoir d’observer le réseau social si populaire et pourtant si peu rentable (les pauvres).

Si l’on peut douter d’un tel bouleversement dans l’ADN même de Twitter, il faut cependant constater que Jack Dorsey, fondateur et dernièrement PDG par intérim (mais pressenti pour rester en fonction) serait favorable à un tel service d’après les témoignages de proches de la direction. Seriez-vous prêt à casser vos habitudes sur Twitter ?

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici