The Temple : un webdoc pour vivre le Burning Man de l'intérieur

The Temple : un webdoc pour vivre le Burning Man de l’intérieur

Il y a des rendez-vous dans l’année qui font fantasmer. Parmi les festivals, rencontres culturelles, happenings divers, le Burning Man aux Etats-Unis est sans doute l’un des moments les plus fantasmagoriques auxquels nous aurions tous envie d’assister. Véritable communauté éphémère, le Burning Man se déroule en plein désert de Black Rock, au Nevada. Avec ses milliers de participants (qui y consacrent un vrai budget), c’est une ville temporaire qui émerge d’un rien, entourée de ses créations et évènements artistiques.

Plutôt que de vous proposer d’y aller (promis, une prochaine fois), le réalisateur français Laurent Le Gall avec les Nouvelles Ecritures de France Télévisions a décidé d’y consacrer un web-documentaire, The Temple, qui revient sur la dernière édition du Burning Man et une création de l’artiste David Best, de sa création à sa destruction sur place. Comme un regard intérieur pour mieux en comprendre la créativité, le foisonnement des idées et des sensations au coeur de cet évènement unique en son genre (même si d’autres rencontres artistiques s’en sont inspirées dans le monde).

Les 8 épisodes (de 7 minutes) sont d’ores et déjà disponibles sur Youtube.

Episode 1 : A long journey

Episode 2 : Thunder days

Episode 3 : Our dream is in your hands

Episode 4 : Stormy Weather

Episode 5 : The spike

Episode 6 : Opening Day

Episode 7 : The Sanctuary

Episode 8 : Life and death

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici