Spotify en ligne : et la guerre de la musique continue

Spotify fait presque autant grincer des dents qu’il est devenu incontournable. Même quand on ne l’aime pas, difficile de ne pas le voir apparaître comme point de rendez-vous pour écouter tel ou tel artiste, tant son catalogue est l’un des plus fournis au monde.

Parmi les critiques récurrentes, il y a évidemment la publicité en version gratuite, mais aussi l’obligation désormais d’avoir un compte Facebook pour s’inscrire ou l’obligation de télécharger et d’installer le logiciel sur son ordinateur.

Cette dernière critique est en passe de disparaître et c’est un grand coup frappé par Spotify, avec l’arrivée de sa version en ligne. Une interface claire, aérée, rapide à charger tout comme les morceaux écoutés.

Et même si cette version n’est pas encore officielle, il est d’ores et déjà possible d’y accéder, du moment que vous avez un compte Spotify connecté à votre compte Facebook.

Pour Deezer, le concurrent direct en France, « l’arrivée de Spotify sur internet est une bonne chose. Cela prouve que le secteur du streaming musical se porte bien.« . Et vous ? Êtes-vous plutôt Spotify ou Deezer ?