Retour en juin pour les 6e Cross Video Days

Retour en juin pour les 6e Cross Video Days

Evenement professionnel, les CROSS VIDEO DAYS est le dernier rendez-vous avant l’été pour les passionnés de numérique et de création de contenus. Ils auront de quoi en profiter avec 64 projets sélectionnés au Content Market, et pour la première fois en majorité en langue anglaise. Une évolution vers l’international qui confirme le développement des nouvelles formes de production, transmedia et/ou dans les nouvelles écritures. Pour voir la liste complète, il faut cliquer :

sliderprojetsfr

Les 11 & 12 juin prochain, rendez-vous est donc pris au nord de Paris, pour découvrir les projets innovants qui viendront raconter de grandes histoires sur des petits (ou grands aussi) écrans. Clairement, les formats se dissolvent, se mélangent pour mieux s’adapter à leurs histoires. Les conférences (attendues !) cette année seront donc centrées autour des thématiques suivantes :

  • La réalité virtuelle
  • Les MCN (Multi-Channel Network)
  • L’engagement d’audience
  • La coproduction internationale
  • Les nouveaux financements du digital

Petite preview dès le 16 mai avec la sélection Cinéma & Transmédia : 5 projets seront pitchés au Marché du Film du festival de Cannes (partenaire), et une sélection d’autres sera également présenté au festival. Une belle occasion de retrouver des professionnels de tous horizons, et d’exposer leurs projets (avec des retransmissions live à la clé assurées par les CVD).

Place aux vidéos, quelques exemples de projets à retrouver aux CROSS VIDEO DAYS :

MUSIC ON THE ROAD

Un road trip Musical et participatif à travers les Etats-Unis à la découverte de la scène émergente.

HUNTER H HORNET

Deux loosers rêvent de devenir des séducteurs.

UPLOADING THE HOLOCAUST

Le devoir de mémoire de jeunes Israéliens en voyage de classe en Pologne.