Naked People : des gens nus, tout simplement

Naked People : des gens nus, tout simplement

naked-peopleDémarche artistique ou non, le mini-site Naked People (désormais inactif) a pour vocation de montrer très simplement des personnes « normales », disons plutôt des personnes du quotidien, avec et sans vêtements.

Le principe est léger : chaque page présente une personne en photo, avec quelques informations (son prénom, son âge, son métier, ses loisirs, son pays). En cliquant sur la personne, ses vêtements disparaissent dans un effet de fondu pour la découvrir nue (et étrangement bien rasée de près, s’il fallait faire un commentaire).

Sur 20 modèles pour le moment, c’est surtout l’Allemagne qui est représentée. Mais l’initiative aurait le mérite d’étendre son panel, d’un point de vue sociologique et pas seulement voyeuriste.

Une démarche à rapprocher du site exactitudes.com, qui présente des personnes (pas forcément déshabillées) photographiées aux quatre coins de l’Europe pour montrer leur ressemblance dans leur look (parfois même, leur exactitude, y compris dans les tatouages). De quoi faire réfléchir quand on se donne un style pour être unique…

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici