Facebook, nouveau look

N’enterrez pas trop vite Facebook. Tel est en quelque sorte le message lancé par le réseau social avec la refonte de son design, l’une des plus importantes de son histoire. Devenu confus et brouillon, le « news feed » est complètement repensé, réorganisé. Plus ergonomique, facile à lire, toujours dans l’esprit journal, cette nouvelle version n’est pas loin de faire penser à Tumblr, ce que semble d’ailleurs confirmer l’une des dernières acquisitions faite par Facebook : Storylane, spécialiste de la narration d’histoires.

facebook-feed

Un journal personnalisé donc, fortement inspiré du mobile, et toujours avec de la publicité qui s’immisce en plein milieu de la lecture, ce n’est plus une surprise. Ce nouveau design fait aussi la part belle à la recherche puisque le moteur sera plus visible, annonçant la prédominance du « graph search » : des recherches plus sociales sur que font nos amis (ou leurs amis, etc.)

Toi aussi, rejoins la liste d’attente

Les plus pressés pourront déjà avoir ce nouveau news feed. Non, c’est faux : il s’agit d’une classique liste d’attente, le déploiement se faisant de manière progressive. Et il est actuellement en cours. Pour patienter, vous pouvez toujours regarder l’une des vidéos de présentation, et pour les plus courageux, rejoindre Onlike sur Facebook :