Bits (magazine) is back !

Bits (magazine) is back !

On vous en parlait déjà en 2013, Arte lançait alors un nouveau magazine en ligne dédié aux cultures geek. Celles de l’image, du numérique, des références pop… BITS a depuis bien évolué et réalisé pas moins de 28 numéros (d’une dizaine de minutes chacun) pour sa première saison, le tout agrémenté d’une jolie animation sur les réseaux et de bonus vidéo. Et comme tout va bien, on garde les fondamentaux, on ajoute quelques petites choses et c’est reparti pour une deuxième saison !

On se connectera sur le nouveau site (on vous en reparle juste après) dès le 15 octobre pour découvrir le premier épisode dédié à Netflix, et surtout à son algorythme. Où, quand, comment nos habitudes de consommation peuvent-elles être dictées par les chiffres ? A moins que ce ne soit l’inverse ?

On a un peu d’avance : le deuxième épisode sera consacré aux Tortues Ninja, évidemment à l’occasion de la sortie du film. Un numéro consacré à l’émergence de ces concepts fous dans les comics des années 80, et comment on a pu laisser 4 tortues géantes manger des pizzas depuis 30 ans…

bitsmagazine_ninjaturtles

Côté interface, puisque BITS se retrouve uniquement sur la toile, vous aurez donc droit à un tout nouveau site, beaucoup plus interactif que le précédent. A chaque vidéo, vous pourrez débloquer des bonus vidéo, vous donnant droit à une carte de jeu (voir le visuel juste après). Ces cartes vous serviront à jouer contre le site (à la bataille, oui oui) pour débloquer de nouveaux contenus. Et collectionner sur la saison des cartes personnalisées selon les thématiques ! Pour commencer, rendez-vous le 15 octobre sur le site. Cliquez sur l’image :

bitsmagazine_carte