TOP 10 des meilleures publicités de Noël 2014

TOP 10 des meilleures publicités de Noël 2014

Après le Super Bowl et la Coupe du Monde de football, Noël est le dernier évènement publicitaire mondial de cette année. Plus importante période commerciale dans de nombreux pays, les marques rivalisent de créativité et d’investissements pour séduire. Onlike vous propose un petit top 10 pour découvrir les meilleures campagnes de Noël 2014.

10. McVitie’s Victoria

Parce que forcément des bébés animaux qui chantent « Only You » de Yazoo ne peuvent pas ne pas apparaitre dans un TOP 10. Une chanson qu’on avait d’ailleurs déjà entendue dans une publicité pour Noël de TK Maxx l’an dernier.

9. Burberry – From London with Love

Véritable court métrage de 4min17s, Christopher Bailey, le styliste britannique à la tête de Burberry a vu les choses en grand pour célébrer Noël. On se laisse complètement emporter dans l’univers féérique créé par la marque et surtout on redécouvre la tête d’ange du fils cadet de Victoria et David Beckham.

8. WestJet Christmas Miracles – Spirit of Giving

Déjà auteur d’une des plus belles opérations de Noël l’an dernier, WestJet revient toujours aussi fort. Cette année, direction la République Dominicaine dans la communauté pauvre de Nuevo Renacer afin d’exaucer les vœux des enfants, comme des adultes. Toujours aussi efficace.

7. Red Cross Sweden – Another Christmas Carol

Chaque année, on se creuse la tête pour trouver un bon cadeau à offrir et généralement, on finit par oublier ce qu’on a nous-même reçu ou qui nous l’a offert. Surfant sur ce constat, la Croix Rouge Suédoise a réalisé une petite vidéo en motion design pour nous inciter à offrir cette année un cadeau utile. Et vous, vous allez offrir quoi à Noël maintenant?

6. Coca-Cola – Faites des heureux

Ce n’est pas une surprise, Coca-Cola a mis les petits plats dans les grands pour son film de fin d’année. Ça parle toujours de profiter des petits bonheurs du quotidien et de la chaleur humaine, et bien sûr, ça marche toujours. Le film est soutenu par une campagne digitale que vous pouvez découvrir ici.

5. Sky Movies – Step into the Adventure

Probablement l’un des plus gros budgets des projets présentés ici et probablement celui qui a demandé le plus de temps également. Mais le résultat est là. La Reine des Neiges, Spiderman, Les Lego The Movie… ont tous répondus présents.

https://www.youtube.com/watch?v=PSA22k1rxlU

4.  John Lewis – Monty The Penguin

La marque anglaise John Lewis, connue pour ses magnifiques spots de Noël, n’a pas dérogé à la règle cette année. Sa nouvelle publicité réalisée par Dougal Wilson est encore une merveille. On y découvre Sam et son ami Monty le pingouin dans une belle histoire d’amitié, mais tous ces couples autour du petit pingouin le rendent mélancolique. Trouvera t il l’amour lui aussi?

3. Boots – #BecauseSpecial

Les magasins anglais Boots nous rappellent joliment que les cadeaux matériels ne sont pas les plus beaux cadeaux, mais que pouvoir partager ces fêtes avec ses proches, l’est bien d’avantage.

2. Sainsbury’s – Christmas is for sharing

Cette publicité pour les fêtes, inspirée d’une histoire vraie, est probablement l’une des plus touchantes de cette année. Si vous n’avez jamais entendu parler de la trêve historiques entre soldats allemands et soldats anglais pendant la guerre 14-18, je vous invite à en avoir un petit aperçu avec la vidéo ci-dessous.

1. IKEA – The Other Letter

Number 1 parce qu’elle nous permet d’être face à une vérité et que cette vérité vient des personnes les plus innocentes sur Terre: les enfants. Si l’importance de partager du temps en famille et avec ses amis est souvent rabâché dans de nombreuses publicités, le faire comprendre vraiment n’est pas si simple. Ces enfants avec toute leur sincérité ont émus leurs parents, mais pas seulement.

 

BONUS: comment ne pas partager cette vidéo qui donne le sourire dès les premières secondes! Joyeuses fêtes à tous.

http://youtu.be/wOWlo2dubWI