Cannes 2015 : Nespresso invite Yves Camdeborde sur la plage

Cannes 2015 : Nespresso invite Yves Camdeborde sur la plage

Le festival de Cannes, ce sont aussi ses à-côtés, tous plus (ré)créatifs les uns que les autres. Côté Nespresso (partenaire du festival), c’est la gastronomie qui est au coeur de leur rendez-vous 2015. Plusieurs chefs invités peuvent ainsi proposer des menus inspirés de films ayant reçus la Palme d’Or. Pour Yves Camdeborde (anciennement MasterChef, me souffle t-on à l’oreille), c’est l’occasion de s’attaquer au film de Maurice Pialat, SOUS LE SOLEIL DE SATAN, primé en 1987.

20:35 Chef #NespressoCannes #cannes2015 #yvescamdeborde

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

On n’a pas tous les jours un grand chef derrière les fournaux, et la rencontre proposée par Nespresso promettait une dégustation en bonne et due forme. Evidemment, la place au monde maritime, proche, était évident pour les entrées. La suite se révélait riche en saveurs, au gré de plats rappelant l’univers du film. Pour Yves Camdeborde, c’est un souvenir d’éducation catholique et de découverte d’un long métrage qui aura provoqué de nombreux débats alors qu’il était encore sur les bancs de l’école.

Au menu : amuse bouche, bénitier de jus glacé, voile noir de Saint-Pierre, Diable de poularde « rôtie pochée » et Religieuse au Grand Cru Arpeggio. Suivis d’un café, évidemment !

22:02 Diner #NespressoCannes #cannes2015 #Menu #YvesCamdeborde #layout

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

Parmi les autres chefs invités durant le festival : Christophe Dufau (et LE MONDE DU SILENCE) ou Florent Ladeyn (avec LES 400 COUPS).

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici

À lire aussi

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 47 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Alexandra Lebrethon et son article du moment Faire de la folk quand le monde crie rap, Lukas Ionesco & Clara Benador – le podcast Onlike ep.54.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on