B&YOU de Bouygues : que comprendre ?

B&YOU de Bouygues : que comprendre ?

« Êtes-vous prêts ? » demande le site B&YOU, le nouveau forfait de Bouygues Télécom lancé à partir du 18 juillet, et qui nous explique son idée :

Voici ce que l’on peut donc entendre dans la vidéo :

Parce que vous êtes toujours sur Internet, tout se passe uniquement sur Internet. Avec le forfait B&YOU, vous appelez 24h/24 depuis votre smartphone vers tous les opérateurs, et bénéficiez des SMS, MMS et du Wi-Fi. Tout ça en illimité à 24,90 euros par mois.

C’est là où le lien devient un peu difficile à faire : on nous dit que tout se passe sur Internet, et l’on enchaîne avec les appels, SMS et MMS illimités, puis le Wi-Fi. Mais rien concernant la vraie consommation du web aujourd’hui depuis un smartphone : la data. Et pour l’avoir dans le forfait il faudra cette fois compter 36,90 euros. Rien de très repoussant certes, mais tandis qu’on aurait pu croire que cette data 3G+ serait en illimitée à son tour (parce que tout se passe sur Internet, on le rappelle), pas du tout : elle est limitée à 500Mo par mois puis facturée 0,05 euro le mégaoctet ensuite. Quand on sait que les gros consommateurs de data voient rapidement défiler les mégaoctets sur leur forfait, quelques doutes sont permis sur l’offre de B&YOU axée Internet qui limite quand même sa data.

Alors, un forfait lancé spécialement pour l’usage d’Internet sur smartphone mais qui limite sa data, que doit-on comprendre ?