Bouygues Télécom : pas de hausse de forfait mobile

Bouygues Télécom : pas de hausse de forfait mobile

Certains « coups » marketing méritent d’être salués. Alors que l’ensemble des opérateurs télécom & internet a récemment annoncé une hausse des tarifs suite à l’augmentation de la TVA, Bouygues Télécom a attendu d’être le dernier pour déclarer qu’il n’y aura pas de répercussion sur ses tarifs de forfaits mobiles (en revanche, le tarif internet de l’offre Bbox augmentera bien, lui).

C’est une opération risquée mais qui pourrait bien porter ses fruits, au moment où plusieurs millions d’abonnés à la téléphonie mobile peuvent profiter de la hausse de leur forfait pour aller voir ailleurs sans frais de résiliation. Et quand on dit « ailleurs », Bouygues espère bien que l’on comprenne « chez nous », le seul opérateur qui n’applique pas de hausse (et dont les abonnés eux, actuellement, ne peuvent pas profiter de la nouvelle législation pour aller chez la concurrence).

On ignore encore si Bouygues va réussir à maintenir ses tarifs longtemps. Mais si ce n’était pas le cas, il faudrait s’attendre à un « round 2 » de la part des opérateurs comme Orange et SFR, qui pourraient à leur tour séduire les abonnés Bouygues avec des offres agressives, au moment de la hausse des forfaits Bouygues Télécom.