"Apply with LinkedIn" : le bouton pour postuler directement sur un site

« Apply with LinkedIn » : le bouton pour postuler directement sur un site

Le réseau social professionnel LinkedIn (également 2e réseau social aux Etats-Unis en terme de visites) a lancé un nouveau bouton : apply with LinkedIn (postulez avec LinkedIn).

Le principe est simple : toute entreprise proposant des offres d’emploi (généralement, sur une page ou une partie de son site corporate) peut désormais rajouter ce plug-in qui affichera donc le bouton. Ce bouton permet à toute personne (inscrite sur LinkedIn) de postuler immédiatement à l’offre souhaitée, en envoyant directement son profil (et non pas simplement son CV) à l’entreprise. Le candidat pourra également découvrir qui parmi son réseau travaille dans cette entreprise et obtenir ainsi de meilleures recommandations ou contacts, s’ils existent bien sûr.

L’entreprise reçoit par email une notification de nouvelle candidature, et le candidat n’est plus obligé de remplir un formulaire ou de rédiger un email avec son CV en pièce jointe. Qu’en est-il en revanche pour la lettre de motivation ? La vidéo explication ne le dit pas, mais nul doute que ce bouton apply with LinkedIn constitue un gain de temps et d’efficacité pour les candidats et les entreprises. Une vraie bonne idée de LinkedIn.