Roadmap 11 - Singapour en 10 étapes

Roadmap 11 – Singapour en 10 étapes

Nous n’allions pas vous laisser repartir de Singapour sans quelques bons conseils… En voilà déjà 10, vous pourrez en ajouter en commentaires !

PRENDRE UN VERRE EN HAUT DU MARINA BAY SANDS

Parce que c’est sans doute l’image que l’on retient de Singapour, cet hôtel inauguré en 2010, de 55 étages, est surmonté d’un hectare de terrasses (et d’une piscine avec une vue bluffante sur la ville !). Il y a donc largement de quoi s’y rendre pour boire un verre, et découvrir Singapour côté ville ou côté océans, où le Gardens by the bay et la flotte de bateaux à l’entrée du port forme un horizon étourdissant. LE point de vue à faire pendant votre séjour, malgré le prix.

Bien arrivé au 57e étage. Normal. #MarinaBay #swimmingpool #Singapore

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

En plan B, 1 Altitude s’auto-proclame « bar le plus haut » de la ville (61e étage), hébergé dans une tour voisine.

SE PROMENER AU MILIEU DE LA VERDURE

Complexe écologique ultra moderne, Le Gardens by the bay se trouve à la pointe même de Singapour, juste entre l’océan et l’hôtel Marina Bay Sands. A la fois parc où la promenade est agréable, le Gardens by the Bay inaugure également une politique du gouvernement local d’offrir un vrai cadre original, constitué de serres géantes et d’arbres artificiels recouverts de végétations. Presque un décor de science-fiction ! Plus traditionnel, mais pas moins magnifique l’immense jardin botanique est ouvert au public et permet de s’immerger en pleine nature, et admirer de nombreuses végétations. Une vraie bouffée d’oxygène !

#fighters #botanicgardens #Singapore

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

ALLER COMBATTRE LES TRANSFORMERS AU PARC UNIVERSAL

On est geek ou on ne l’est pas. Le parc Universal, hébergé depuis 2010 sur l’île de Sentosa (sud Singapour), propose une quinzaine d’attractions autour de certains de ses succès cinématographiques ou télévisuels : JURASSIC PARK, LA MOMIE, SHREK, MADAGASCAR, BATTLESTAR GALACTICA… et TRANSFORMERS ! Ce dernier se compose, comme RATATOUILLE à Paris, d’une promenade 4D où des robots géants traversent l’écran 3D pour vous faire leurs aventures au plus près. Autant vous promettre dix minutes d’adrénalines où vous serez immergés au coeur d’un combat Autobots/Décepticons ! Deuxième favori, les montagnes russes de LA MOMIE ! Peu de vraies files d’attentes, on vous conseille néanmoins de ne pas y prévoir une journée entière. Le reste de l’île de Sentosa propose de nombreuses attractions à découvrir.

#SingaporeUSS #Transformers #Bumblebee #Singapore @rwsentosa #cinema #universalstudio

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

DESCENDRE ORCHARD ROAD

Attraction très asiatique, le quartier des centres commerciaux (malls) de Singapour est atypique : une rue entière constituée de centres gigantesques, côte à côte, où vous retrouverez tous les magasins et divertissements connus. Petit plus, des pièces d’arts modernes sont exposées sur le boulevard, pour mieux vous divertir entre deux magasins de luxe. Et comme il n’y a rien de mieux qu’un peu de dépaysement, changez d’air en bifurquant sur Emerald Hill, petite rue constituée d’anciennes maisons changeant radicalement le style de votre promenade.

FAIRE LA TOURNEE DES MUSEES

Comme toute grand ville, Singapour propose plusieurs musées, pas forcément gigantesques mais parfaits pour découvrir la culture régionale : musée des civilisations asiatiques (gratuit), musée national, musée des sciences (à l’architecture étonnante)… Il y en a pour tous les goûts. Attention à vérifier les expositions temporaires, et à vérifier que les musées sont totalement ouverts (et non en rénovation).

Art & Science #museum #Singapore #MarinaBaySands

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

BOIRE UN VERRE A CLARKE QUAY/BOAT QUAY

Quartier central, Clarke Quay se réveille le soir pour être le lieu de détente par excellence. Bars, restaurants et concerts en plein air vous ouvrent les bras, à des tarifs évidemment plus importants qu’un simple repas dans un hawker. Un choix stratégique est à opérer !

ALLER SE TAPER UN DIM SUM CHEZ DIN TAI FUNG

Obligatoire : la découverte de la nourriture asiatique se fait aussi avec les merveilleux Dim Sum de Din Tai Fung. Il y en a certainement d’autres, mais cela fait partie des choses que l’on aimerait ramener avec nous. Entre ça, et les hawker peu chers, accessibles dans chaque quartier, on ne peut regretter le déplacement pour les trouvailles culinaires, abondantes et excellentes.

Ça doit être de l'art moderne. Sans doute. #Singapore #ChongFahCheong #FirstGeneration #FullertonHotel #Art

Une photo publiée par MgCinema (@mgcinema) le

S’EVADER DANS LITTLE INDIA, ARAB STREET OU CHINATOWN

Singapour, melting-pot des religions et cultures, voit cohabiter de nombreuses communautés, qui proposent chacune leur quartier propre. C’est donc un vrai dépaysement que de s’aventurer dans Little India, Arab Street ou Chinatown (qui a son… magasin Tintin officiel) notamment, pour profiter au maximum de la ville.

L’EXPLORATION A PULAU UBIN

Non testée, mais conseillée : une promenade hors de la ville de Singapour sur une île située à l’est, Pulau Ubin. Un morceau de nature où il fait bon rouler à vélo, sans les buildings autour ! Ce qui peut être un peu sportif, mais reste l’une des zones encore exotique de la cité-état.

MACRITCHIE RESERVOIR

Autre excursion à prévoir, autre zone verte où pouvoir s’évader un peu de la ville, au nord de Singapour.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici