Roadmap 01 - Découvrir l'Islande

Roadmap 01 – Découvrir l’Islande

Cet été, pas question de rester coincé au bureau, on a décidé de vous emmener découvrir quelques destinations de notre choix. Quitte à y faire nos premiers pas aussi, comme l’Islande, île fantasmée par excellence. On ne mettra pas ça que sur le dos de GAME OF THRONES… Nous vous livrerons donc nos impressions sur ce séjour, et les suivants, tout au long du mois de juillet.

Destination : Islande

Population : 320 000 âmes (dont 120 000 à Reykjavik)

Décalage horaire avec la France : +2 heures

Langue : islandais

1 euro = 155,52 couronnes islandaises

L’Islande, c’est une île discrète. Pas forcément en superficie, mais en nuisances. Ce qui frappe d’entrée, alors que vous débarquez (ou atterrissez) à quelques dizaines de kilomètres de la capitale Reykjavik, ce sont de grandes étendues. Peu d’obstacles à l’horizon, même si on devine forcément le côté montagneux de l’ensemble. Des pierres à perte de vue, et quelques végétations ici et là.

Si les paysages sont épurés, l’Islande ne se montre pas comme une terre hostile (bon, ici il fait plutôt beau pour un mois de juillet). On dira plutôt que tout est calme : peu de populations, peu de « bruits ». Et le tout enveloppé d’une lumière pure et d’un vent frais, vous voilà préparés à tout affronter ! Prévoyez quelques épaisseurs, la météo change rapidement, les rayons du soleil pouvant laisser place à quelques nuages voir du mauvais temps en quelques minutes.

Reykjavik, à quoi ça ressemble ? A une petite ville. On avait déjà pu comparer d’autres villes nordiques (Oslo…), toutes ne sont pas de grandes capitales. Reykjavik est une très jolie ville, mais qui se destine clairement à accueillir les touristes en quête d’aventures.. pour partir plus loin. Vous aurez rapidement fait le tour de l’endroit, et s’il est plutôt agréable de s’y promener (ou de profiter des eaux chaudes du coin) il faut se programmer des activités extérieures pour s’occuper. C’est aussi ça l’Islande : sortir au grand air (à suivre, donc…).

A écouter : BON IVER pour l’ambiance, OF MONSTERS AND MEN et BJÖRK pour l’ambiance ET jouer local.

A voir : LA VIE REVEE DE WALTER MITTY pour l’évasion hipster, SURVIVRE pour la rigueur du climat, OBLIVION pour les paysages.

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici