24 jours en terre birmane : Hpa-An, capitale de l’état Karen (3/6)

24 jours en terre birmane : Hpa-An, capitale de l’état Karen (3/6)

Première partie / Deuxième partie.

Hpa-An, la capitale de l’état Karen, charmante petite bourgade au bord du fleuve Thanlwin, offre elle-aussi des couchers de soleil envoûtants, une atmosphère paisible et des alentours époustouflants.

Sunset on Twanlwin river, Hpa-An #myanmar #hpaan #sunset #fishboat #peaceful #iloveasiasomuch

A post shared by Marie-Caroline Fourmont (@maricatastrophe) on

Une belle journée découverte (louer un scooter ou booker un tour organisé par l’auberge)  pour s’en prendre plein les yeux. Tout est beau, tout est beau, on ne sait plus où donner de la tête! Le voyage débute avec Kaw-Gone Cave et Yathei Pyan Cave, grottes sculptées dans la montagne karstique avec des Bouddhas de toutes les tailles. On découvre émerveillé l’assemblage de milliers de tablettes votives qui épousent la roche de ses recoins les plus accidentés au plafond. Epoustouflant !

Se baigner (couvertes mesdames) ensuite dans l’eau claire de la Waterfall, non pas une cascade mais des bassins alimentés par une rivière souterraine qui coule sous la montagne.

Morning cleaning at Kaw-Gone Cave #myanmar #hpaan #kawgonecave #monk #bouddha

A post shared by Marie-Caroline Fourmont (@maricatastrophe) on

Terminer cette journée par la merveilleuse Saddan Cave. C’est au milieu des rizières et au cœur des formations karstiques que cette grotte vertigineuse s’est sculptée. On s’enfonce dans ce tunnel, où l’on se sent minuscule face à l’immensité de la nature. Guidé par les cris des chauves-souris jusqu’à la lumière, on débouche alors sur un lac d’où on embarque sur une petite embarcation de bois. Le retour, moment magique et paisible, au milieu des rizières d’un vert irréel, presque fluorescent.

Le lendemain matin à l’aube (pour éviter le monde et la chaleur) traverser le Lumbini Garden et se lancer dans l’ascension du Mont Zwe Ga Bin. Un paysage à couper le souffle et 2200 marches pour couper les jambes. Redescendre par l’autre versant (sauf si on a laissé son scooter de l’autre côté bien sur) pour profiter de l’ombre et d’une vue différente. Il y a possibilité de dormir dans le monastère en haut du mont mais il semble que l’accueil des moines ne soit pas des plus chaleureux…

Top of the Zwe Ga Bin mount, nice hike this morning #myanmar #hpaan #mountains #sunset #lullaby #hiking #iloveasiasomuch

A post shared by Marie-Caroline Fourmont (@maricatastrophe) on

Déposer son sac à la Soe Brothers Guesthouse, très bon pied-à-terre qui propose un super tour pour découvrir les alentours et des terrasses pour observer la ville et le bal des moines qui défilent le matin pour remplir leur auge de riz.

Partie 1 : à la découverte de Yangon

Partie 2 : départ pour le sud-est et Mawlamyaïne

Partie 4 : de Kalaw au lac Inle

Partie 5 : lever de soleil sur Bagan

Partie 6 : au calme de Chaunghta Beach

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici