Les tendances sportswear homme de l'automne

Les tendances sportswear homme de l’automne

Ce tapis de feuilles orangées disposé sur le sol ne trompe pas : l’automne est bien là. Vous avez rangé votre short depuis longtemps, vous avez résisté le plus tard possible en continuant de sortir en t-shirt, mais ce rhume qui ne vous quitte plus lance un message clair : passez à une garde-robe plus adaptée. On vous a déniché la tendance homme automne 2015 de quelques marques pour ne pas faire fausse route.

Adidas

2015 sonne comme les années 90 pour la marque aux trois bandes qui ressort le old school. Que ce soit avec la collection Teorado (disponible en décembre) qui s’inspire des ensembles running de 1986, ou la Sport Luxe 90s et Twill plus moderne et street, tout rappelle les moments de gloire de cette période quand on enfilait son survêtement pour aller « au sport ».

adidas_sport_luxe_twill

 

Foot Locker

L’enseigne dispose de ses deux marques pour proposer des tenues sportswear dans la tendance. Du côté de Majestic (aux influences baseball) on signe son grand retour avec l’esprit américain des New-York Yankees et une palette classique noir-gris-rouge.

footlocker_majestic

Quant à Sneaker Freak, orientée streetwear, l’accent est mis sur l’aspect graphique et les matières. Logos prédominants, laine « rip stop » (technologie résistante qui évite les déchirures) ou french terry à imprimés géométriques.

footlocker_sneakerfreak

Nike

Coup de coeur pour la collection Nike Tech Fleece qui allie l’ensemble des éléments évoqués. Du graphique, de la couleur contemporaine (ce rouge sombre, bordeaux — burgundy ou autre) et de la matière technologique. Respirant et isolant, c’est d’ailleurs la collection qui fait fureur chez les athlètes en ce moment.

nike_tech_fleece

Pour plus détails et d’infos : https://www.footlocker.fr/fr/content/lookbook

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici