Ray-Ban Envision : quand un projet devient réalité

Ray-Ban Envision : quand un projet devient réalité

En avril dernier nous annoncions le lancement de l’opération Ray-Ban Envision : des projets, des visions, de l’inspiration. Il s’agissait de récompenser une idée audacieuse en lui donnant les moyens de se concrétiser.

Et c’est donc ce qu’il s’est passé avec Amélie dont le projet a été sélectionné. Son idée : un grand nettoyage de plage dont les participants bénévoles seraient remerciés par un concert en pleine mer. Pour l’occasion, Ray-Ban s’est associé avec la Surfrider Foundation Europe qui a pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit.

Les faits se sont déroulés le mardi 9 juillet à Marseille. Le matin, c’est sur l’escale Borély que les participants avaient rendez-vous pour nettoyer les rochers de la digue.

envision_nettoyage

Puis le soir, ils ont embarqué à bord de l’Ilienne sur le Vieux Port pour assister au fameux concert. Et c’est le groupe Concrete Knives qui s’est chargé de cette partie, que l’on connaît très à l’aise sur scène, et désormais sur mer également.

envision_concert

à gauche Amélie (la gagnante) à droite Morgane (la chanteuse de Concrete Knives)

Et voilà comment on passe du simple projet à sa concrétisation, en trouvant les bons partenaires pour partager sa vision.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici