Project Warehouse : la nouvelle campagne Ralph Lauren cultive la créativité

Août, septembre, octobre. Durant trois mois, Ralph Lauren lance une campagne d’envergure autour de la créativité et de l’engagement : Project Warehouse. Une initiative internationale où la marque se met en collaboration avec trois artistes (un par mois) afin de créer un ensemble de contenus créatifs pour lesquels le public est amené à participer.

Et ce sont trois figures de l’art et de la mode qui embarquent dans l’aventure Project Warehouse : le DJ et producteur AVICII, l’artiste-peintre américaine Alexa Meade, et le sculpteur et illustrateur britannique Arran Gregory. A eux trois, ils vont développer différents projets et monter plusieurs installations dans l’esprit de Ralph Laurent Denim & Supply (esthétique et inspiration vintage) qui seront diffusés à l’échelle internationale via des espaces prints et digitaux, pour amener un maximum de monde à participer à l’aventure.

Car les fans de la marque (mais pas seulement eux) sont invités à contribuer au processus créatif à chacune des étapes. Pour la première, représentée par AVICII, ils peuvent dès maintenant poster des contenus vidéo sur Instagram avec le hashtag #projectwarehouse, et l’artiste sélectionnera les meilleurs (jusqu’à 25) pour qu’ils figurent dans la bande-annonce de son prochain album.

https://www.youtube.com/watch?v=Xo74HzzYGR8

Les règles de cette première mission sont donc simples : créer une vidéo Instagram (15 secondes maximum) de soi-même en train de danser, en allant le plus loin possible dans la créativité et l’inspiration, qui sont les critères principaux de sélection. Tagguez votre création avec #projectwarehouse et c’est AVICII lui-même qui s’occupe de choisir, alors ne vous ratez pas. En septembre et octobre, deux nouvelles missions seront proposées pour explorer d’autres facettes de l’esthétique de la marque.

Rarement campagne n’aura été aussi globale, tant par sa durée que par le spectre de ses implications culturelles et artistiques. Onlike, partenaire (logique) de Project Warehouse, vous fera donc suivre les grands moments de cette initiative hors-normes. Faites chauffer votre compte Instagram (et indiquez-nous vos créations), il y a de beaux contenus à découvrir.