La Desperados Black est-elle la meilleure "Despé" jamais créée ?

La Desperados Black est-elle la meilleure « Despé » jamais créée ?

Vous le savez (en fait non, vous ne le savez pas mais du coup vous allez l’apprendre) on n’aime pas trop les bières dans lesquelles on rajoute des trucs, notamment des fruits. Les fruits c’est bon, mais dans la bière… c’est pas pareil.

Et puis bam, à la rentrée 2015, une nouvelle Desperados est arrivée : la Desperados Black. « Despé », c’est la bière aromatisée à la tequila que l’on ne présente plus. La marque a elle aussi étoffé sa gamme en y mettant du citron vert (Desperados Lime, Desperados Verde…) et ce n’est donc pas notre tasse de… bière. Alors lorsque le nom du petit dernier est tombé, on a eu un doute qui s’est vite dissipé : il n’y a pas beaucoup de fruit noir qui peut être ajouté dans de la bière. Et bonne nouvelle, c’est mieux que ça : la Despé Black, c’est Desperados qui revient à ses fondamentaux tout en évoluant. Voici une bière à la tequila, avec des arômes de tequila vieilli en fût, autrement dit « aged tequila ». De la tequila âgée, de la tequila vieille, de la tequila qui envoie, de la tequila qui a du corps… et ça se sent.

desperados_black

La Desperados Black est goutue. Ce n’est pas un effet de mode, c’est une bière dont la saveur s’expérimente immédiatement. Plus ferme, pas forcément plus amère, mais charpentée. Une bière virile, on peut le dire. Et une bière premium, comme en témoigne la soirée de lancement qui était organisée à Paris le 24 septembre.

despeblackparty

Plus de 1000 invités dans un hôtel particulier du 2e arrondissement, qui ont pu déambuler dans les différentes pièces au son de Freddy Jay, Twinsmatic, Joakim, Gilb’r, Mawimbi ou encore Birdy Nam Nam. Et même profiter d’une séance de tatouage par le studio L’Encrerie.

despeblackdj

Bonus ultime : un coffret inédit en collaboration avec Tigersushi Records & Furs, qui reprend la programmation musicale de la soirée (sur un CD 10 titres)  ainsi qu’un sweat collector, tout cela disponible chez Colette (la boutique hein, pas la voisine du dessous).

despe_black_coffret

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici