Swenson : le magazine des personnes inspirantes et passionnées

Swenson : le magazine des personnes inspirantes et passionnées

Inspiring Stories, Passionate People. On fera difficilement plus clair comme slogan pour définir Swenson, nouveau magazine international (donc en Anglais) dont le volume 0 (ou plutôt volume Ø) est sorti cet été.

La couverture ne paie pas de mine, au contraire elle pourrait même dérouter : simplifiée à l’extrême, sans image, elle se concentre sur l’identité du magazine et les grandes lignes de son sommaire. Difficile de ne pas accrocher à ce dernier quand on y voit annoncés des portraits-interviews de Stewart Butterfield, co-fondateur de Slack (que l’on utilise tous les jours) ou de Joe Gebbia, co-fondateur d’AirBnb (que l’on n’utilise pas assez souvent à notre goût) voire de John Dimatos, le monsieur design et tech de Kickstarter (que l’on aimerait bien utiliser encore plus).

Avec 164 pages, zéro publicité et par conséquent un prix élevé de 20 euros, Swenson fait partie de ces magazines qui s’apparentent à des beaux livres plutôt qu’autre chose. La mise en page le confirme : ici, on est clairement dans la tendance hybride web&print où des photos de haute qualité sont en pleine page, accompagnées de courtes phrases comme autant de mantras et de conseils distillés par les invités du magazine.

swenson-preview

Swenson est donc un magazine qui se regarde autant qu’il se lit. Il contribue ainsi à sortir du chaos de l’information en continu pour prendre le temps de se poser et de découvrir, de s’intéresser plutôt que de subir. Le fond et la forme sont parfaitement réunis pour atteindre cet objectif.

Pour en savoir plus, découvrir l’ensemble du sommaire et commander votre numéro : swenson-mag.com

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici