Fabcaro - Zaï Zaï Zaï Zaï : au royaume de l'absurde, l'absurde est roi

Fabcaro – Zaï Zaï Zaï Zaï : au royaume de l’absurde, l’absurde est roi

Fabcaro est un auteur de BD (sic) qui un jour, à la caisse du supermarché, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité (sic again). Ce qui semble n’être qu’une anecdote est en réalité le point de départ d’une terrible cavale, mobilisant les autorités, les médias, et la société en général. Qui sommes-nous pour juger de nos concitoyens ? Jusqu’où va la tolérance ? Peut-on mettre en danger sa vie de famille à travers un simple acte d’égoïsme ou tout du moins d’inadvertance ?

Zaï Zaï Zaï Zaï est donc un récit d’anticipation majeure, mis en forme en une BD pour être compris des plus simples d’entre nous, afin de poser une réflexion globale sur les dérives d’une société policée où le moindre geste de travers jette l’opprobre sur vous, mais aussi sur votre entourage.

Grâce au confort de lecture apporté par la bichromie et des scènes statiques, Fabcaro dépeint l’absurde planche après planche, avec maestria. 72 pages qui offrent un peu de recul sur les clichés que l’on croise quotidiennement sans parfois avoir les bons filtres.

4.5 / 5

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici