Thule Gauntlet 3.0 pour tablette

Thule Gauntlet 3.0 pour tablette

On ne vous le dira jamais assez : protégez vos affaires. En particulier votre tablette, outil de travail terriblement précieux quand vous partez en expédition uniquement avec lui (par exemple au Japon) pour ne pas se surcharger.

Dans ce contexte d’aventure, on a embarqué une housse Gauntlet 3.0 de Thule pour tablette (ici, un iPad mini) en conditions normales d’explorateur urbain : sac à dos, transports en commun, weekend à la campagne.

Caractéristiques mises en avant :
• Une surface extérieure rigide (plutôt semi-rigide) pour une protection supplémentaire de l’appareil
• Des angles renforcés et rebords protégés
• Des poches en filet extensible pour les accessoires : dommage que le chargeur d’Apple ne soit pas aussi plat (que celui de l’iPhone par exemple), ce qui serait moins dérangeant dans la housse.
• Des fermetures éclair vizion durables et légères

Ce que l’on retient surtout de la housse, c’est son mariage assez remarquable « légèreté et solidité ». 195 grammes absolument pas gênants pour transporter sa tablette. En fait, pas de mauvaise surprise, voire pas de surprise du tout : Thule est une marque suédoise fondée en 1942 qui a toujours été réputée pour la qualité de ses produits, et a traversé le temps avec succès, en rachetant notamment Case Logic, bien connu des fans de high-tech. C’est donc quasiment les yeux fermés que vous pouvez vous intéresser à la Gauntlet 3.0 si vous cherchez la housse robuste de votre tablette. A retrouver sur le site officiel évidemment.