SFR prend de court Orange et Bouygues sur Netflix

SFR prend de court Orange et Bouygues sur Netflix

Malin. Alors que Bouygues a été le premier à annoncer que Netflix serait disponible sur sa box, puis le revirement d’Orange (« pas tout de suite… bon en fait si »), SFR peut se vanter d’être le premier — lui aussi — à rentrer dans le concret : officiellement, Netflix est disponible sur la TV de SFR.

En réalité, c’est un peu plus subtil : cette disponibilité se fait via la mise à jour du décodeur TV Google Play. Il n’empêche que le résultat répond à l’une des attentes des abonnés : regarder Netflix sur sa TV via une box d’un opérateur. Et c’est donc SFR, contre toute attente finalement, qui l’a rendu possible en premier. Cependant, aucune date n’a encore été communiquée concernant le décodeur Evolution de SFR.

Netflix aurait déjà dépassé le nombre de 100.000 abonnés en France, pour le moment sous le régime du premier mois offert, qui se termine bientôt par rapport à la date de lancement du service. On attend les chiffres de consolidation prochainement.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici