Sense, le moniteur de sommeil qui excite la Silicon Valley

Sense, le moniteur de sommeil qui excite la Silicon Valley

La Silicon Valley… et pas seulement. La preuve : la start-up, qui avait besoin de $100.000, a atteint son objectif en sept heures, et s’approche déjà des $500.000 à l’heure d’écrire ces lignes (après 2 jours).

On récapitule : la start-up s’appelle Hello, et son produit-star qui fait autant parler, c’est Sense. Il s’agit d’un petit appareil qui monitore le sommeil (un « sleep monitor »). Mais il ne le fait pas simplement en détectant vos mouvements (sinon il rejoindrait la liste des nombreux appareils qui le font déjà), il analyse également tout l’environnement de la pièce où vous dormez. Sense est en effet composé de deux éléments : le petit capteur qui se clipse sur l’oreiller (ça, c’est pour les mouvements du corps) et le gros capteur, doté d’un détecteur de lumière, d’un microphone, d’un thermomètre et d’un capteur d’humidité. Tout cela est évidemment relié à une application mobile pour connaître la qualité de son sommeil grâce à de multiples datas, et l’améliorer.

En plus de donner ces informations, Sense agit également comme alarme intelligente, en choisissant le meilleur moment pour réveiller l’utilisateur. Un projet plein de promesse, à suivre sur le site hello.is. Les premières livraisons sont prévues pour novembre 2014.

sense-sleep