Satechi USB hub : le sauveur de Macbook

Satechi USB hub : le sauveur de Macbook

N’en doutez pas : ce petit objet peut vous sauver la vie (professionnelle). Le Satechi USB Hub vient compenser l’une des plus grandes lacunes — et aussi l’une des plus grandes critiques — de la toute dernière gamme de Macbook d’Apple : une connectivité réduite au minimum.

Le constat a encore été fait sur les Macbook Pro 2017. Seuls ports disponibles : des Thunderbolt, également appelés USB-C (mentionnons la présence d’une prise Jack, étonnant puisqu’elle a disparu des derniers iPhone, mais du coup bienvenue ici).

Le Thunderbolt 3 donc, dernière génération des ports USB, est celui que l’on retrouve sur les smartphones les plus récents. Du moins, les smartphones Android. Allez comprendre. Mais il est loin d’être répandu en matière d’accessoires.

En l’occurence, avec l’évolution de la gamme Apple et son renouvellement, de nombreux utilisateurs se retrouvent avec un nouvel ordinateur sans la possibilité de lui brancher le moindre outil. Il y a fort à parier que les prochaines annonces continuent dans ce sens. Et c’est là que le Satechi hub intervient.

Avec un seul objet, on retrouve immédiatement le confort de pouvoir utiliser tous ses appareils USB (« classiques ») mais aussi ses cartes SD et MicroSD, sans besoin de rajouter un autre adaptateur. Mieux : le hub a beau utiliser l’un des ports Thunderbolt disponible du Macbook, l’opération est sans conséquence puisqu’il contient également un port Thunderbolt.

Seul bémol : tout comme le Macbook est un appareil nécessitant du soin, le Satechi Hub — sans être fragile pour autant — doit être lui aussi manipulé avec finesse, puisque seul son port Thunderbolt maintient la connectivité à l’ordinateur. Il convient donc de ne pas le retirer avec brutalité, en toute logique.

Dernier point pour le trouver : le Satechi Hub USB est disponible sur le site de MobileFun ici.

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici