On a testé la Virtual Room, salle de jeux collaboratifs en réalité virtuelle

On a testé la Virtual Room, salle de jeux collaboratifs en réalité virtuelle

Les débuts hésitants de la réalité virtuelle auprès du grand public n’en ont pas diminué son intérêt, et toutes les possibilités qu’elle dissimule. Expérience immersive, nouvelles découvertes, potentiel professionnel… Si vous possédez un casque, de nouveaux univers sont à portée de main ! Et Virtual Room démultiplie le potentiel en proposant un gameplay à 4, où vous devrez parcourir le temps pour retrouver des artefacts. Collaboration des 4 joueurs et HTC sont de mise.

Virtual Room, c’est le pari que la réalité virtuelle se développera dans un premier temps en salle. A l’image d’une sortie à plusieurs, à côté du cinéma ou d’autres activités de loisir, quelques salles existent déjà et proposent différentes expériences. Ici les 4 joueurs (maximum) s’équipent pour se retrouver propulsés dans différentes époques. Avec à chaque étape des actions à faire, des objets (virtuels) à retrouver dans son environnement proche, et aidez par ses coéquipiers, c’est tout le fun et l’interactivité de la réalité virtuelle qui sont utilisés. Et c’est un cas concret de « salle virtuelle » qui donne sacrément envie d’y retourner tout de suite.

Seul bémol, pour ceux et celles qui auront déjà utilisé un casque, l’expérience Virtual Room s’avère peu complexe (il faut tout de même être suffisamment curieux pour bien explorer les différents environnements) et assez rapide (20 minutes). Mais le jeu est très ludique, et à plusieurs très efficace. Après cette introduction, on en redemande pour s’évader vers de nouveaux univers virtuels !

Virtual room, 93 Rue de Turenne 75003 PARIS

Plus d’informations sur le site officiel.