Nokia BH-504

Nokia BH-504

Le Nokia BH-504 est un très bon casque Bluetooth. Un vrai casque, pas une simple oreillette qui vous fait souvent passer pour un abruti dans la rue à parler tout seul. Non, ici nous sommes en stéréo et nous pouvons profiter des fonctions multimédia de notre téléphone.

Car le plus surprenant dans le Nokia BH-504, c’est sa qualité sonore : elle est excellente! Pas de compromis, Nokia a vraiment conçu un casque qui peut se vanter de titiller les produits habituels, comme par exemple un Creative HQ-1900. Les sons sont clairs, les basses restent correctes et ne prennent pas toute la place, et du coup cette « clarté sonore » donne envie de garder le casque sur les oreilles pour téléphoner; une bonne idée.nokia-bh-504

Alors évidemment, téléphoner avec ce casque Bluetooth, c’est presque pire qu’avec une oreillette, pour le coup. Parce qu’il y a encore moins de personnes habituées au casque sans fil qu’à l’oreillette. Donc oui, alors que vous passiez inaperçu dans le métro en train d’écouter votre musique, d’un seul coup vous vous mettez à parler tout seul parce que votre baladeur (qui est en réalité votre téléphone) vient de sonner. Et que discrètement vous aviez décroché avec votre casque, en appuyant sur la touche multifonction située sur votre écouteur. C’est d’ailleurs cette même touche qui sert à allumer le casque, à le réinitialiser, à décrocher / raccrocher, ou à rappeler le dernier numéro (le grand retour de la touche BIS !).

Pas de doute, si tout le monde se mettait au casque Bluetooth avec des produits d’aussi bonne qualité (toutes marques confondues évidemment), on passerait un cap dans l’ère de la conversation et du multimédia (déjà, on passerait moins pour un idiot). Mais la qualité se paie : comptez 90 euros pour le Nokia BH-504 (mais repéré à 68 euros sur Cdiscount).

Un dernier point quand même : l’inconvénient d’avoir un casque sans fil, c’est que l’on devient parano. En effet, rien n’empêche qu’une personne mal intentionnée vous arrache le casque et parte avec, puisqu’il n’y a pas de fil pour le retenir…

4.5 / 5

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici