La BBox de Bouygues Telecom

La BBox de Bouygues Telecom

Allons à l’essentiel : il s’agit de l’offre Internet de Bouygues Telecom, proposée à divers tarifs.

En zone dégroupée :

  • ADSL seul : 19,90 euros par mois
  • Triple-Play (Internet + Téléphonie fixe + TV) : 29,90 euros par mois (comme c’est original!!!)
  • Triple+Play + 3 heures de communications vers tous les mobiles : 39,90 euros par mois (ça ressemble à une option d’un forfait mobile). Ce temps passe à 6 heures si vous êtes déjà client Bouygues.

En zone non-dégroupée :

  • Internet + Téléphonie fixe : 34,90 euros par mois
  • Internet + Téléphonie fixe + les 3 heures (ou les 6 heures) vers les mobiles : 44,90 euros par mois.

Voilà. Après, je me demande s’il est bien nécessaire de détailler la technique des BBox (le boitier ADSL et le boitier TV) puisque de toute façon elle est peut-être la plus avancée à l’heure actuelle (en étant le plus récent, ce n’est pas difficile) mais tous les fournisseurs d’accès renouvellent l’ensemble de leur « parc » plus ou moins fréquemment en intégrant les dernières évolutions technologiques. Alors je n’ai rien noté de… notable, sauf peut-être le disque dur du boitier TV qui fait 120Go, et le fait que l’offre VOD de la BBox est issue d’un partenariat avec TF1 Vision, ce qui n’a rien d’étonnant non plus.

En conclusion, rien de nouveau, votre fournisseur d’accès Internet fait de la téléphonie fixe et mobile, et votre opérateur téléphonique fait de l’Internet. Et l’on voit un peu plus se dessiner le marché de la communication à moyen terme, où votre opérateur sera aussi votre FAI…