TOYLAND : Crazy Monkey, une expérience de réalité virtuelle inédite à Paris !

TOYLAND : Crazy Monkey, une expérience de réalité virtuelle inédite à Paris !

Les « nouvelles expériences » s’invitent de plus en plus dans nos vies, entre smartphones et casques de réalité diverses (VR, AR…), sans réellement convaincre par le manque de contenus vraiment excitants. Mais pour certains studios de création française, et la nouvelle salle d’attractions virtuelles ILLUCITY basée à Paris, le pari semble gagné avec TOYLAND.

On avait découvert l’an passé AFTER-H ou ECLIPSE, deux créations (respectivement) des studios français SmartVR et Backlight, qui nous avaient déjà démontrées tout le potentiel de la réalité virtuelle pour des gameplay en équipe, dans des salles d’arcade bien réelle. A ILLUCITY (Paris la Villette), avec ses 30 expériences disponibles depuis fin 2018, c’est l’étape supérieure pour proposer au public tout un panel de sensations et de jeux grandeur nature. Et dès 2019, leur pari est de produire directement des contenus dédiés : c’est chose faîte avec Backlight (toujours), et l’expérience TOYLAND. Dans ce jeu bien physique, au maximum de 6 joueurs, vous êtes lancés dans une guerre entre jouets à la SMALL SOLDIERS (mix entre le charme candide et l’aventure de TOY STORY, l’odeur du conflit et les ballets aériens d’APOCALYPSE NOW) où vous devrez faire face à des poupées zombies et autres attaques de train avec des jouets en plastique.

Dans un univers très enfantin, une chambre d’enfant se transforme en zone de guerre. Il faudra s’accrocher tout au long de ces 40 minutes d’aventure où vous serez emmené de véhicules en exploration de pièces obscures. TOYLAND passe du film d’épouvante à la grande exploration, et propose plusieurs scènes profitant de l’éventail complet des technologies actuelles : 100m2 de salle s’offre à vous. Autant dire qu’il n’y a plus à attendre l’américain The Void pour découvrir de nouveaux horizons (virtuels) : ILLUCITY et Backlight proposent une expérience inédite et collective, qui saura ravir grands et (pas trop) petits. Disponible dès ce 6 février (lien).

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici