Wii Fit, l'avis d'un blogueur

Wii Fit, l’avis d’un blogueur

Wii Fit. Pas vraiment un jeu (même si il y en dedans), pas vraiment une mini salle de sports (même si on transpire fréquemment).

Le plus dur dans Wii Fit, ce n’est pas le « jeu », c’est soi-même. Après plusieurs jours, semaines, mois… combien restent assidus? Car une fois que l’on a débloqué l’ensemble des activités proposées, il se peut que la motivation diminue (parfois elle diminue même avant d’avoir tout débloqué, encore une fois cela dépend des personnes).

Il n’empêche : Wii Fit contrôle votre poids, probablement aussi votre masse musculaire même si ce n’est pas évident de le vérifier, et est donc capable de suivre votre évolution en fonction des activités pratiquées, de détecter réellement votre équilibre etc. Certes parfois, on pourra se plaindre parce que la « balance board » ne répond pas très bien (à cause de piles faibles par exemple), mais de toute façon les reproches fait au système tiennent, pour une bonne partie, de la mauvaise foi. Reconnaissons-le : sans être l’outil idéal pour faire du sport, se muscler, perdre du poids, travailler son équilibre… Wii Fit est un très bon moyen de contrôle et une aide appréciable. C’est déjà beaucoup.