iPod Touch 2G, firmware 2.1, iTunes 8

iPod Touch 2G, firmware 2.1, iTunes 8

Dans la fournée des annonces de l’Apple Event, je vais me concentrer sur ce qui me concerne directement : l’iPod Touch 2G. Jusqu’à présent mon meilleur ami technologique avait échappé aux grosses nouveautés mais ce qui devait arriver arriva :

J’ai mis le dos, parce que c’est le plus remarquable. Alors que l’iPod nano se vante d’être le plus fin, l’iPod Touch prend de l’épaisseur. C’est ça qui est fort avec Apple : peu importe le changement (plus fin ou plus épais) c’est forcément génial. Bon bref, il y a les haut-parleurs intégrés… mais pas de micro. Tant pis pour la VoIP hein. Ah et sinon il y a Nike+ dedans ? super, je ne m’en servirais pas. Tout comme j’attends de voir pour les jeux (pour l’instant je reste accro au casse-briques et au solitaire) quant à la durée prolongée de la batterie, c’est finalement le plus intéressant de toutes les nouveautés! avec le prix qui baisse bien sûr.

Arrivant avec la nouvelle version, voici le firmware 2.1 qui introduit Genius, le système intelligent de playlist et de découverte musicale. Déjà la chose incroyable : la mise à jour est gratuite! depuis la version 2.0. Mais alors c’était quoi avant ce déchirement d’Apple qui était tout triste de nous faire payer parce qu’il n’avait pas le choix à cause de la législation? mystère… Bon, le firmware 2.1 arrive vendredi 12. Stay tuned, stay…

… iTunes. iTunes 8, c’est tout simplement la version qui accompagne ces nouveautés (une nouvelle interface et surtout Genius) déjà téléchargeable bien sûr. Il faut comprendre que les suggestions de musique faites par Genius se baseront sur des données recueillies pour ensuite proposer du contenu en provenance notamment de l’iTunes Store. Mouais.

Tiens, au moment de boucler cet article, mon iTunes me met ce message étrange. Je vous laisse méditer dessus :

(j’ai déjà iTunes 7.7.1).