Le Google Pixel 3 va (encore) impressionner sur la photo

Le Google Pixel 3 va (encore) impressionner sur la photo

Le smartphone a impressionné sur son aspect Photo lors de notre prise en main. Mais au-delà des annonces, ce sont les usages qui trancheront.

Le meilleur appareil photo de smartphone s’améliore avec encore plus de fonctionnalités.

Ce n’est pas nous qui le disons, c’est la fiche de présentation du Google Pixel 3. Et en attendant que la référence en la matière, le site DxOMark, mette à jour son classement, c’est vrai que le smartphone a impressionné lors de notre prise en main.

Impressionnant par sa luminosité tout d’abord, qui donne un rendu particulièrement réussi quelles que soient les conditions (ou presque : on attend un mode “vision de nuit” pour le 15 novembre qui devrait encore renforcer cet aspect).

Impressionnant aussi par son mode Portrait, doté d’un traitement de la profondeur de champs assez inédit.

Intéressant pour sa caméra avant et notamment son grand angle dédié aux selfies de groupe (si vous adoooorez faire des selfies de groupe bien évidemment).

Moins bluffant, le mode Google Lens qui est finalement la recherche Google Images branchée au capteur photo. D’abord ce n’était qu’une question de temps, ensuite c’est… une recherche Google Images au niveau des résultats. L’effet whahouh retombe assez vite.

Pour finir notre impression rapide sur la prise en main photo du Google Pixel 3, on notera que Google offre le stockage gratuit et illimité de toutes les photos et vidéos sur Google Photos (jusqu’au 31 janvier 2022, on a trouvé les petites lignes). Il s’agit des versions originales des clichés, et non celles optimisées (donc avec une qualité réduite) comme c’est déjà le cas actuellement.

Dernier point qui n’a rien à voir avec la photo (quoique) et que nous n’avons pas pu tester : le Google Pixel 3 promet 7 heures d’autonomie après seulement 15 minutes de charge, et ça c’est trèèèèès intéressant mais il faudra sûrement faire beaucoup de distinctions dans les usages.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici