Microsoft Courier

Microsoft Courier

Ces dernières semaines ont été largement occupées par l’iPad. Comme tout nouveau produit Apple, la presse et le public se sont emballés (en bon comme en mauvais) sur la tablette en provenance de Cupertino.

Et puis, la surprise est venue de la concurrence. Et pas n’importe laquelle : l’ennemi historique, Microsoft. En l’occurrence, c’est le Courier qui suscite l’intérêt actuel autour de lui. Tablette double et refermable, agenda, e-reader, à la fois tactile multitouch et utilisable par stylet, le Microsoft Courier étonne et disons-le même, impressionne. Car si l’iPad a provoqué des réactions assez mitigées entre engouement et déception, le Courier semble bénéficier d’avantage d’un a priori positif. Et avouons-le c’est rarement ce qui se passe entre Apple et Microsoft.

Au niveau caractéristiques, le Courier fait 5×7 pouces (soit les dimensions d’une photo 13×18 cm) pour 2,5 cm d’épaisseur et 450 grammes (contre 700 grammes pour l’iPad).

Le mieux, c’est encore de découvrir les vidéos de démo.

Personnellement j’ai été assez bluffé par la fonction de « scrapbooking » du gadget.

A noter que le Courier — qui est présenté par Microsoft comme un « journal digital » — doit arriver en fin d’année 2010, alors que l’iPad sera disponible dès avril.