Quelle est la meilleure appli mail pour mobile ?
Surprise !

Quelle est la meilleure appli mail pour mobile ?

En 2013, une application nommée Mailbox lançait une petite révolution  dans la gestion des emails en introduisant notamment le très pratique « swipe » pour décider instantanément d’une action sur un message. Mais faute d’innover ensuite (et sans être capable de proposer un équivalent desktop fiable) Mailbox — rachetée par Dropbox — s’est faite rattraper par la concurrence.

Quelle est la meilleure appli mobile pour gérer ses emails ?

On a l’embarras du choix. Bien sûr, Google est en force avec ses fonctionnalités mail sur Android, mais aussi l’appli Gmail. Apple offre aussi une appli mail sur iPhone, loin d’équivaloir aux autres. Mais après différents tests, le verdict :

Spark

L’application développée par Readdle concentre tout ce que l’on peut attendre d’un gestionnaire d’emails, et même plus. Programmation, multi-comptes, signatures, réponses rapides, calendrier, rappels… dans une version gratuite des plus fournies. La version pro pour les équipes et entreprises rajoute des aspects collaboratifs bienvenus. Un indispensable.

https://sparkmailapp.com/fr

Outlook

Curieusement, le renouveau de l’appli Outlook mobile a quelque chose d’ironique. Il s’agissait au départ d’une startup indépendante, Acompli. Microsoft a jeté son dévolu sur Acompli et l’a racheté fin 2014, puis en a fait le nouvel Outlook. Un choix judicieux, une intégration réussie, et des fonctionnalités tout aussi complètes. Mieux : la configuration se fait avec une grand simplicité, et vous adopterez sans peine cette nouvelle appli si vous ne l’aviez pas déjà.

Outlook gère en effet, outre ses classiques (Office 365, Outlook.com et Exchange) Yahoo!, iCloud, Google, et le basique IMAP. Mais ce n’est pas tout ! Pour gérer ses fichiers, l’appli propose également de connecter ses comptes OneDrive, Dropbox, Box et Google Drive. Mince, c’est très pratique.

Outlook est disponible gratuitement sur iOS et Google Play. La vie continue !

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici