Les Saisons : Morphosis vous plonge au coeur de 20000 ans d'histoire

Les Saisons : Morphosis vous plonge au coeur de 20000 ans d’histoire

Convergence des actualités : alors que la conférence sur le climat (nom de code COP21) se déroulera à Paris en décembre, les réalisateurs Jacques Perrin et Jacques Cluzaud sortiront sur les écrans un grand film sur la nature : LES SAISONS. On connaît le travail du premier, acteur mais déjà réalisateur du magnifique PEUPLE MIGRATEUR ou plus récemment d’OCEANS.

En continuité de leur travail autour de la nature le tandem de réalisateurs entreprend ici de revenir sur l’évolution de la nature depuis que l’homme est arrivé. Un voyage sur 20000 ans depuis la dernière ère glaciaire, et la domination (industrielle, etc…) de l’homme sur la planète, vu depuis l’Europe. MORPHOSIS est une application ludique et éducative qui suit la même histoire, proposant à ses utilisateurs de redécouvrir différentes époques et l’évolution qui s’en suit. On retrouve ainsi après la dernière grand période glaciaire celle de la forêt, puis les grands mouvements migratoires et notre arrivée.

morphosis2

A chaque époque ses défis et MORPHOSIS vous demandera un peu de dextérité (c’est une application très tactile) pour passer les niveaux, récolter les étoiles et passer au niveau suivant. Educatif, le programme a été co-écrit par le scénariste du film et des universitaires. De quoi revoir sa vision de la nature telle quelle a évolué depuis 20000 ans, et les différentes influences qui l’ont transformée.

Idéal pour le jeune public et disponible sur iOS & Android (dans les prochains jorus), l’application est déjà disponible pour ses premiers niveaux. D’autres arrivent en novembre, puis la version complète pour la COP21, avant la sortie du film fin janvier (nouvelle date de sortie).

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici