Il dit qu'il a rien compris à Swarm

Il dit qu’il a rien compris à Swarm

Rappelons-nous de Foursquare, formidable service de géolocalisation extrêmement populaire… chez les gens connectés. Et peut être pas assez en France. Voilà un joli service qui vous permet de vous localiser, voir où sont vos amis, lister vos endroits préférés tout en gagnant des points à chaque « check-in ». Une joyeuse combinaison dont nous sommes assez fans.

Et voilà que Foursquare lance une 2e application, appelée Swarm qui.. basiquement, devrait proposer la même chose.

Ok, soyons objectifs. Swarm ne propose pas EXACTEMENT la même chose. Comme une sortie de prolongement plus « social » (même si Foursquare l’est déjà pas mal), Swarm propose directement des check-in plus intuitifs, et une visibilité sur ce qui se passe autour : vos amis, les endroits repérés…

Oui, du coup c’est assez similaire. S’il est de bon ton de proposer quelque chose de plus personnalisé, on se pose bien la question ; pourquoi en faire une 2e application, forcément différencier sur les Stores et nos appareils de sa grande soeur ? Pourquoi ne pas proposer un update de Foursquare avec toutes ces fonctionnalités revues ?

Vaste mystère de la création…

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici