Hiboo, la messagerie en temps trop réel ?

Hiboo, la messagerie en temps trop réel ?

Une nouvelle application de messagerie instantanée s’apprête à débarquer sur l’App Store le 30 janvier. Elle a été développée par des Français basés à Londres. Son nom ? Hiboo (elle s’appelait précédemment Say Hi et a du changer de nom pour raisons juridiques). Sa particularité ? Faire de la messagerie en temps réel, vraiment réel : ce que vous tapez est visible en direct par votre correspondant, avant même que vous n’envoyiez votre message. Cela comprend dont vos corrections, ratures, et autres bouts de phrases où vous vous dites après réflexion « non je ne vais pas lui dire ça ».

Demo_Hi_Massage_5

C’est là qu’un vrai fossé risque de se creuser dans les utilisateurs d’applications de messaging : les limites du direct. Êtes-vous prêts à utiliser une appli qui affiche tout ce que vous tapez, même si vous ne voulez pas l’envoyer au final ? Qui l’emportera, entre l’impulsivité et la réflexion ? Réponse (rapide) dans les prochaines semaines…

hiboo.co

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici