Daydream - la plateforme VR de Google fait rêver les applications vidéo

Daydream – la plateforme VR de Google fait rêver les applications vidéo

Dans le foisonnement d’informations lié à l’arrivée de la réalité virtuelle dans nos foyers, l’une des dernières plateformes à se faire connaître est Daydream, de Google. Le géant américain n’allait pas se laisser faire face à la montée en puissance de Facebook / Oculus, Samsung Gear ou HTC Vive (entre autres).

Daydream, c’est un casque (pour téléphone, à l’instar du Samsung) mais surtout une plateforme de services et applications. Encore une ? Oui, et même en partant avec plusieurs mois de retard, Daydream pourrait rapidement rattraper son retard, en cela aidé par la toute puissance Google qui n’en est pas à son premier Store. Cette semaine nous apprenions l’arrivée des app Netflix VR (avec son canapé virtuel, auparavant exclusivement sur Samsung), HBO Now VR (exclusive) qui proposent à l’utilisateur d’accéder à leur catalogue classique. Aucun contenu en VR n’y est encore disponible.

Autre application essentielle, NextVR propose un riche catalogue de vidéos VR et 360° sur différentes thématiques, et notamment des matchs NBA. Ces 3 applications rejoignent un catalogue comprenant déjà YouTube VR, Hulu VR, Jaunt VR, Littlstar, Withing, Google Play Movies & TV, ce qui fait de Daydream la plateforme la mieux équipée pour visionner des contenus vidéo.

Source visuel : roadtovr.com

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici

À lire aussi

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 47 contributeurs indépendants dans ses colonnes, comme Alexandra Lebrethon et son article du moment Les histoires vraies de Buvette – le podcast Onlike ep58.

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on