Applications gratuites iPod touch / iPhone / iPad : Foursquare

Applications gratuites iPod touch / iPhone / iPad : Foursquare

Evidemment le réseau social de géolocalisation Foursquare ne pourrait survivre sans se décliner sur un maximum d’appareils mobiles, et donc l’iPhone, l’iPod touch, et désormais… l’iPad. Et oui, il va falloir s’y faire.

L’application reprend donc le principe du site, en mieux. Le « check-in » est plus convivial, l’accès aux informations est plus rapide, la connexion avec Facebook et Twitter mieux pensée.

Foursquare prend donc tout son sens sur appareil mobile, avec bien sûr pour but de proposer des services en rapport avec l’endroit où l’on se trouve. Pour le moment ce n’est pas forcément la fonctionnalité la plus développée, et  l’on se contentera bien souvent de multiplier les checks-in pour augmenter sa collection de badges (car n’oublions pas qu’il s’agit d’un géogame) c’est donc l’aspect ludique qui l’emporte pour le moment.

Au-delà de ces caractéristiques, on regrettera surtout le développement assez bâclé de l’application : plantages réguliers, mauvais géolocalisation, actualisation difficile… Sur ces aspects, la qualité de l’application Foursquare est à l’image du site : assez pauvre.

Télécharger Foursquare sur l’App Store.

27 février 2010