We Love Green : le best-of

Il est temps de tourner la page de l’édition 2012 du festival We Love Green après notre couverture intensive. 3 jours de concert, une programmation éclectique, de très bonnes surprises. Voici notre top 5.

1. C2C

On va le répéter une dernière fois, après on arrête : C2C est à « vivre » absolument en live. Energie, fougue, grand show, le combo vous réveille n’importe quel festival ou soirée qui s’endort. Avoir l’album c’est bien, avoir une place de concert c’est mieux.

2. Klaxons

Dans la catégorie « réveil », Klaxons n’a pas non plus démérité. Du gros son pour battre le rappel des troupes, une pelouse qui se transforme en piste de danse, et un enchaînement de ce que le groupe a fait de mieux depuis 2007. On s’attendait à beaucoup moins bien, on a maintenant hâte d’entendre la suite.

3. Beirut

Zach Condon use de son charme décontracté et de son charisme pour emmener le public avec lui dans un voyage musical nocturne plein de fraîcheur. Débauche d’instruments, moments intimistes au ukulélé ou trompettes en fanfare, l’envoutement a été total.

4. Camille

Une personnalité, une voix, une énergie débordante, Camille a incarné le premier vrai spectacle du festival. Irresistiblement communicative.

5. ex-aequo : Breakbot et Django Django

Nous n’avons pas pu nous départager (ça arrive) et vous ferez donc votre choix entre ces deux figures électro. L’efficacité du set du premier ou le délire contagieux des seconds, tous les goûts sont permis !

Merci We Love Green, et à bientôt !