We Love Green 2015 : programmation soignée pour festival engagé

Comme beaucoup, on peut apprécier le festival We Love Green pour sa programmation toujours bien sentie (merci Because Music) : Django Django (fidèles), Julian Casablancas + The Voidz, Ratatat, Hanni El Khatib, Joey Badass, José Gonzales, Ghost Culture, Citizens!… tout y est. Comme tant d’autres, on peut apprécier le festival We Love Green pour son côté « aimant à bobos » entre ses stands bio, éthiques et autres choses durables, ce qui ne fait jamais de mal. Comme encore assez peu, on peut creuser plus en détail le programme et être très enthousiasmé par la partie « Think Tank » du festival, qui réunit des personnalités — disons même carrément des pointures — pour réfléchir et échanger sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Si vous êtes au minimum concerné ou informé, rendez-vous compte un peu : à elle seule, la présence de Jeremy Rifkin est un événement. Alors, complétée par celle du charismatique Paul Watson de l’ONG-pas-très-sage Sea Sheperd, vous aurez de quoi tendre l’oreille pour une autre musique.

Rajoutez à cela des projections et des interventions de Luc Jacquet, Pascal Canfin ou Jean-Louis Etienne, et on peut le dire très clairement : dans la foulée du festival OuiShare, We Love Green devient un rendez-vous intellectuel aussi fort que musical.

BONUS : votre pass à gagner.

On vous l’a bien vendu ? Tant mieux. Que ce soit pour la musique ou pour le think tank, pour les hippies en fleurs ou le cadre du parc de Bagatelle, les raisons de venir ne manquent pas. Avec Greenroom, partenaire du festival, nous avons l’occasion de faciliter votre envie en faisant gagner 1 pass complet du festival. Et même que vous avez 2 options : Twitter ou Instagram. Profitez ! Gagnants annoncés le 25 mai (oui c’est férié, sauf pour les braves).

Win your pass for @welovegreenfest with @greenroomfr! Follow @onlike + regram this. #wlg2015 #contest

Une photo publiée par onlike™ (@onlike) le


À lire aussi ⬇️

Devenez contributeurs/rices. 👊

Rejoignez un magazine libre et respecté. Depuis 2004, Onlike recense pas moins de 46 contributeurs indépendants dans ses colonnes,

en savoir plus
NEXT ⬇️ show must go on