Sleep No More, expérience artistique en immersion

Sleep No More, expérience artistique en immersion

La première chose concernant SLEEP NO MORE… est de ne pas en parler. De ce dispositif artistique mis en place à New York et Londres (terminé côté anglais), l’expérience en est personnelle et unique. Une autre façon de se confronter à une création artistique, mais qui ne se raconte pas. Ou presque.

SLEEP NO MORE est avant tout une vraie création théâtrale, par le collectif anglais Punchdrunk, où le spectateur vit la pièce en immersion aux côtés des comédiens, et dans le décor. Elle occupe actuellement le McKittrick Hotel (établissement new yorkais fictif ?) sur 5 étages où chaque spectateur est libre de se promener en toute liberté, en silence, masqué et de préférence seul. Au détour de chaque pièce, chaque étage, il croisera des comédiens, revivra des morceaux d’histoires, fouillant les tiroirs, les décors dans une quête personnel pour donner du sens à tout cela. Sa propre interprétation, en tout cas. Chacun peut ainsi créer sa propre histoire, suivre le chemin qu’il souhaite, et il est difficile d’expliquer plus en profondeur les choses sans vous dévoiler tout ce qui donne du sens ici. Il faut le vivre !

Une formidable liberté d’observation et/ou de participation pour le spectateur, dans un décor années 30 (et musique) qui participe à l’immersion finale. Un vrai univers multiple, baroque et sombre, où vous pourrez vous perdre pendant plus de deux heures. Vous voilà livré à vous-mêmes, et chaque participation sera unique. A vous de choisir à chaque instant ce qui constituera votre parcours au sein de cette expérience inédite et riche que l’on espère un jour voir arriver chez nous.

Plus d’informations (et réservations) sur leur site : http://sleepnomorenyc.com/

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici