Samsung ouvre un parc de réalité virtuelle sur Paris

Samsung ouvre un parc de réalité virtuelle sur Paris

Non content d’être parmi les sociétés en tête des actualités liées à la réalité virtuelle, Samsung, son casque Gear VR et son téléphone S7 s’installent ce weekend pour 3 journées organisées sous forme de parc d’attraction où les parisiens pourront tester une dizaine d’activités totalement virtuelles, dans des stands sur mesure. Une somme d’activités rappelant un vrai parc de loisirs, mais avec des univers étendus : petit tour d’horizon. A noter que chaque expérience était proposé sans casque audio, le son venant de l’extérieur. 

Le grand 7

C’est peut être là que la VR (Virtual Reality) est la plus impressionnante : un tour en montagne russe, sur un siège qui bouge (un peu… vive la 4D), même les coeurs accrochés peuvent se faire des frayeurs ! Très convaincant, ce « Grand 7 » est la preuve que l’effet VR ne sera pas qu’une mode, mais une vraie expérience à part entière. Pour les amateurs de sensations fortes comme pour les autres.

Surf ride

Il est plaisant de changer d’air, surtout pour suivre un groupe de surfeurs mené par C.J. Hobgood (champion WSL) sous le soleil de Tahiti. A l’attaque de la fameuse vague de Tahupo’o, vous voilà transporter dans un autre monde, avec un film esthétique qui souffre de peu de défauts.

World tour

Un petit tour au-dessus du monde ? World tour vous emmène vers des horizons lointains, de New York à l’Afrique, en passant par l’Islande. Sublime, dans un format plutôt semi-documentaire, on contemple la planète. Beau mais finalement assez limité.

Ibiza

Expérience très limitée, vous voilà ici DJ d’un grand club.. sans pouvoir rien faire d’autre qu’observer. Allez, on pourrait toucher aux boutons aussi ?

Dino safari

Les amateurs de dinosaures seront ravis, cette extension « Apatosaurus » de JURASSIC WORLD vous emmène à la rencontre d’un gentil dinosaure. Effet de taille à respecter, vous vous sentirez un peu petit mais aucun risque ici, c’est même très mignon. A noter que ce petit film est déjà disponible pour le grand public.

Avenger’s station

Déception pour cette appendice à AVENGERS 2 qui en fait nous replonge au coeur de la bataille avec Ultron… pour une scène au ralenti où, dans l’armure d’Iron Man, vous traversez une scène de combat. Sympathique, mais aucune vraie valeur ici, sauf pour les fans des héros costumés. La publicité sortie pour soutenir l’expérience semble beaucoup plus ludique !

Faute de temps,  nous n’aurons pu tester Zombies Azylum, Ski jump Zen Zone. 3 noms qui laissent deviner des sensations bien différentes, il nous faudra y retourner ! Le Life Changer Park est ouvert les 17, 18 et 19 juin sur le parvis de la BNF, dans le 13e arrondissement.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici