Rock en Seine : vos groupes les plus attendus

Rock en Seine : vos groupes les plus attendus

Parce qu’en période de canicule il est toujours bon de prendre régulièrement la température, vous avez pu vous exprimer en votant pour les groupes que vous attendez le plus au festival Rock en Seine, du 24 au 26 août.

A moins d’une semaine du début, l’heure est venue de faire le point. Voici donc vos groupes les plus attendus selon le sondage.

1. Bloc Party

C’est une petite surprise pour nous, et il faut croire que leur nouvel album Four est très attendu sur scène. Mais le groupe de Kele Okereke arrive en tête des suffrages et jouera dès le vendredi 24 sur la Grande Scène.

2. The Black Keys

Là, c’est tout de suite moins surprenant de la part de nos lecteurs : on rappelle qu’El Camino est l’album de l’année aux Onlike Awards 2011 et que sa chronique a reçu une excellente note. Ils joueront samedi 25, également sur la Grande Scène.

3. The Dandy Warhols

Toutes nos excuses : This Machine, leur dernier album, n’est toujours pas chroniqué alors qu’il s’agit de l’un de nos groupes préférés aussi. On espère que leur taux d’alcoolémie sur scène sera raisonnable pour pouvoir comprendre Courtney Taylor Taylor. Ils joueront dimanche 26 à 18h (sur… la Grande Scène)

4. Green Day

Encore une tête d’affiche, et pour le coup nous, on en attend pas grand-chose. Ce sera l’occasion d’être agréablement surpris d’autant qu’ils sont prévus pour deux heures de set, de 21h30 à 23h30 dimanche 26, et c’est toujours sur la Grande Scène.

5. Beach House

Bon, on ne rigole plus, et je ne vous cache pas que si je devais n’aller voir qu’un groupe, ce serait celui-ci. Leur dernier album Bloom est une véritable merveille qui a obtenu la note maximale et c’est avec joie que l’on découvre qu’il récolte aussi les votes des lecteurs. Et en plus c’est le seul groupe de ce top 5 qui ne jouera pas sur la Grande Scène mais sur la scène Pression Live à 21h dimanche soir, ce qui lui rajoute un petit côté « à part ».

Encore quelques jours pour faire les provisions de cartes mémoires et de vitamines, cette édition 2012 de Rock en Seine s’annonce… chaude.

🎙 Le podcast Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici