On a vu Lazarus, le spectacle musical posthume de David Bowie

On a vu Lazarus, le spectacle musical posthume de David Bowie

La disparition tragique de David Bowie au début de l’année 2016 se faisait non sans un héritage direct, non sans malice : alors que son dernier album venait tout juste de sortir, sa création scénique Lazarus (inspiré du film L’HOMME QUI VENAIT D’AILLEURS, film dans lequel Bowie avait joué en 1976) jouait depuis peu à New York. Depuis rapatriée à Londres, Lazarus a terminé ses représentations le 22 janvier dernier. Avant d’autres dates pour ce spectacle écrit et composé par l’artiste disparu ?

Dans Lazarus tout comme dans le film d’origine, le héros est Thomas Jerome Newton (Michael C. Hall ici), un extraterrestre à forme humaine qui noie son désespoir dans l’alcool et la solitude, condamnée à rester sur Terre alors que sa planète natale se meurt. Autour de lui, les humains vivent, s’aiment, et il rêve de Mary-Lou, la seule femme qu’il ait aimé. La bande originale 100% Bowie reprend certains de ses titres déjà connus, et 3 nouveaux qui ont depuis largement circulés.

Pour vous donner une idée, voici une reprise par Michael C. Hall (qui est également dans le spectacle, tout comme les musiciens). D’autres vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici