Le Festival Beauregard fête ses 10 ans en bonne compagnie

Le Festival Beauregard fête ses 10 ans en bonne compagnie

Le Festival Beauregard qui se déroule chaque année sur le site exceptionnel du château de Beauregard à Hérouville Saint-Clair en Normandie fête ses 10 ans cette année. Les organisateurs n’ont pas attendu la 10e édition pour nous proposer des artistes exceptionnels. On se souvient de la venue de Iggy Pop, Scorpions, Placebo, Lenny Kravitz, PJ Harvey, Pixies, Portishead, Blondie, Cypress Hill, Midnight Oil… Passés maître dans l’art de convaincre des pointures de la scène rock, pop et électro internationale à venir jusque dans le fief normand, les programmateurs frappent fort une nouvelle fois. 32 artistes/groupes se produiront sur les deux scènes du domaine durant les 4 jours du festival du vendredi 6 au lundi 9 juillet 2018 (lundi est le « day after »). La programmation est délicieusement présentée dans cette vidéo qui vaut le détour :

Il reste donc un mois pour se préparer à la déferlante rock qui contentera les nostalgiques et les petits jeunes comme moi qui n’étaient pas nés à l’époque de Depeche Mode (programmés le lundi soir), Simple Minds (merci au film The Breakfast Club d’avoir soigné notre inculture), des Offspring, à peine nés pour les Breeders et les texans de At The Drive-In. On pourra compter aussi sur nos contemporains Parquets Courts, Nothing But Thieves, Black Rebel Motorcycle Club, MGMT et Jack White. Les rouennais de The Black Beans sont également à ajouter à cette liste rock, une présence qu’ils doivent à leur victoire au tremplin John’s session. Les amateurs de rap seront bien servis avec le retour de Nekfeu (déjà venu en 2016), Bigfo & Oli et le caennais Orelsan qui nous promet une belle fête à domicile. On peut compter aussi sur l’énergie de Cécile Cassel alias Hollysiz pour nous faire danser, sur la sensation du moment Eddy de Pretto, et sur la présence exceptionnelle de deux artistes emblématiques de la scène française que sont Charlotte Gainsbourg et Julien Clerc.

En toute inobjectivité, il nous tarde de retrouver aussi nos chouchous les nantais de INUIT programmés le dimanche, et les normands Concrete Knives qui ouvriront le bal pour Depeche Mode le lundi. Retrouvez les sur la playlist officielle du festival :

Ouf il reste encore quelques pass combinés mais les pass à l’unité pour le vendredi et le samedi sont épuisés, hurry up!

Programmation & Billetterie 

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici