La Route du Rock va encore faire chavirer votre coeur et vos oreilles

La Route du Rock va encore faire chavirer votre coeur et vos oreilles

Plus qu’un festival, un rendez-vous sentimental. Presque un incontournable musical de votre agenda estival. Vous l’aurez compris à cette poésie digne d’un examen de fin d’année en CE1, La Route du Rock a sorti son carnet d’adresses pour concocter une programmation été 2018 des plus éclectiques et internationale.

Jugez par vous-mêmes avec les derniers arrivés du line-up : Les texans The Black Angels et Josh T. Pearson, la berlinoise Ellen Allien, le californien King Tuff, les chiliens Föllakzoid, le néo-zélandais Marlon Williams, le/la chicagoan(e) — et oui madame — Ezra Furman, la new-yorkaise Veronica Vasicka, sans oublier bien sûr les plus dépaysants du lot : le Villejuif Underground (qui comprend un australien).

Bien évidemment je le vois dans vos yeux pendant que vous lisez ces lignes, ce beau monde ne vous fera pas forcément prendre immédiatement le premier vol pour l’exquise Bretagne. Sachez que les têtes d’affiche (celles écrites en police de caractères bien grasse pour attirer l’oeil) n’étaient pas dans le paragraphe précédent, et là BAM : Etienne Daho, Patti Smith, Phoenix, Nils Frahm ! Et en légèrement moins gras « mais quand même c’est du lourd aussi » : Charlotte Gainsbourg, Grizzly Bear, Jungle… et je vous avoue qu’après ça devient subtil pour identifier la lente baisse de la taille de typo. Mais vous avez saisi l’idée.

La Route du Rock, collection été 2018, c’est du 16 au 19 août (et vous allez rester le dimanche soir, c’est certain). Site / Billetterie.

5 juin 2018