La mauvaise blague Daft Punk

La mauvaise blague Daft Punk

On imagine assez bien la scène chez l’une des 2000 personnes qui avaient tout prévu (ou presque). Quand Daft Punk, leur groupe préféré de toute la Terre entière, a annoncé le 9 avril qu’ils feraient la release party de leur album Random Access Memories durant la fête agricole de Wee Waa, un coin perdu de l’Australie, c’était tellement décalé et énorme qu’ils ont craqué. Ni une ni deux, ils ont chopé leur place par un coup de chance inouï (« Get Lucky » se sont-ils dit alors, tellement c’était un signe du Destin) ils ont regardé les comparateurs de prix, ils ont booké un aller-retour au pays des kangourous en égratignant leur Livret A au passage mais tant pis, ils allaient y être, ils allaient en être.

Mais le Destin, ce petit coquin, n’avait pas fini de jouer avec eux. Et l’after party du lancement mondial de Random Access Memories à Wee Waa est annulé, à une semaine de l’événement. Plus précisément c’est le « Week-end Vines » entier qui est annulé, vraisemblablement pour des questions de droits.

daft-punk-wtf

Evidemment les billets du show seront remboursés. Pour le reste des frais engagés…le voyage, le transport sur place, l’hébergement… la gestion de cette annulation demeure dans l’intimité du fan, mais il est fort possible que la pilule soit très difficile à avaler. Le Livret A crie au scandale et se sent floué en espérant être renfloué, mais rien n’est moins sûr. Ce sont les aléas de la vie de fan, et à l’image du groupe d’envergure qu’est Daft Punk, cette annulation prend des proportions assez exceptionnelles chez les « victimes ».

Appel à témoins : Vous faites partie des personnes concernées par l’annulation et vous ne voulez pas forcément passer dans Confessions Intimes ? Racontez-nous ici.

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici