Grease - Le Musical au Théâtre Mogador

Grease – Le Musical au Théâtre Mogador

I got chills, they’re multiplyin’

Depuis 10 ans, le Théâtre Mogador est quasiment le seul représentant des grandes comédies musicales de Broadway. Au delà des Notre-Dames de Paris qui fleurissent un peu partout, on pourra parfois avoir la chance d’aller voir Chantons sous la pluie ou West Side Story au Théâtre du Châtelet. Mais c’est bel et bien en arrivant devant le Mogador qu’on a l’impression, devant un seul immeuble, de se retrouver dans une petite partie de la célèbre avenue américaine. Ainsi depuis 2007, on a pu y voir Le Roi Lion, Mamma Mia, Sister Act, le Bal des Vampires ou encore la Belle et la Bête. Cette année, c’est la gomina qui prend le pouvoir avec Grease, adaptation du film culte ayant révélé John Travolta.

Ce soir, c’est @greaselemusical

A post shared by Alexandre (@alexloos) on

Si Grease arrive en France, c’est pour une véritable métamorphose en mode Frenchie. Ainsi, les chansons sont, comme souvent, traduites. Ou du moins en partie. Attention, le travail titanesque de traduction rend le tout extrêmement agréable puisqu’il plane sur les chansons un second degré ambiant qui les rend très drôles. Pas d’inquiétude, si les couplets sont bel et bien traduits, les refrains, eux, restent dans la langue de Shakespeare et ce petit mélange Frenglish est loin d’être désagréable, bien au contraire. Vous pourrez ainsi chanter les paroles connues, tout en vous délectant de l’histoire et de l’excellent humour des textes retravaillés pour l’occasion.

Mais que serait une comédie musicale sans son casting ? Alexis Loizon (que vous avez pu voir récemment dans La Belle et la Bête au cinéma) et surtout l’incroyable Alyzée Lalande tirent l’ensemble des excellents acteurs et actrices vers le haut avec une mention spéciale pour Céline Groussard, hilarante en Miss Lynch. Ils s’amusent comme des dingues et ça se voit. Parce que si Grease n’a rien à envier aux grandes comédies musicales de Broadway, c’est évidemment par sa scénographie et ses décors impressionnants, mais surtout par l’impressionnante bonne humeur dégagée par l’ensemble du cast.

Foncez-y, Grease n’a pas une seule fausse note et est porté par un formidable casting. On danse, on chante, on rit (beaucoup), et surtout on en ressort avec un sourire jusqu’aux oreilles.

It’s electrifyin’ !

🎙 C'est nouveau et c'est beau : le podcast d'Onlike donne la parole aux artistes et artisans qui font l'actualité de la musique en France et à l'international. Cliquez ici